Cours en ligne / confinement

Pour faire face à cette période de notre pays et aider au mieux la communauté, je vous propose pendant les 15 jours à venir un RV pour un cours en ligne : Mardi Aquarelle, Mercredi Enfants, Jeudi Dessin... Ce cours est ouvert à tous, il suffit de se connecter sur mon site à cette page, je mettrai sans-doute toutes les infos et photos dessus.


Pour mes élèves de l'atelier, je vous propose en plus de vous suivre individuellement, je pense que pour cela le plus simple est que vous m'envoyez vos réalisations en commentaire de ce post, ainsi tout le monde peut bénéficier du suivi, comme si l'on y était (le thé, les rires et les échanges sympathiques en moins, je vous le concède...)


COURS AQUARELLE du Mardi 17/03


Limiter les couleurs : l'objectif ici est d'apprendre à peindre avec peu de couleurs, et de laisser la créativité s'inviter dans la pose de ces nuances : jaune, bleu, et mélange des 2.

Papier : Moulin du Coq Le Rouge

Aquarelle : Jaune ISARO / Bleu Cobalt ou Bleu de Prusse ISARO

La réalisation de l'aquarelle en pas à pas ci-après :






1ère ETAPE : Prenez-le temps de réaliser le dessin, en ajoutant le minimum de détails ; au crayon 2B, sans appuyer sur le papier.


2ème ETAPE : en faisant tourner légèrement la gomme sur les traits, on les atténue et on crée des ouvertures pour plus de légèreté.



J'ai gardé cette aquarelle sous les yeux pour rester dans l'esprit... mais le dessin ne m'inspirait pas pour reprendre la même idée, j'ai donc peint différemment...



3ème ETAPE : Je pose le Jaune très dilué sur les premières formes...


4ème ETAPE : Je commence à poser des bleus... pour voir où je vais, et trouver une logique à tout ça ; à ce stade, laissez-vous guider !

Je continue les cheveux, puis le visage et le corps...

On finit de poser les bleus... le petit collier, puis on attend que ça sèche pour effacer tous les traits de crayon !



5ème ETAPE : il ne reste plus qu'à poser le cadre ! Mais cette étape n'est absolument pas obligatoire, vous pouvez tout à fait choisir de laisser le blanc du papier... ou créer autre chose, à votre image : l'artiste c'est qui ? Vous :)


Voici les dernières étapes de mon aquarelle, dont vous pouvez vous inspirer ou non.








Voilà, l'aquarelle est finie ! A votre tour maintenant, et bonne création !


Bien artistiquement,


Marielle




















0 vue

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now