Cours en ligne/confinement

Et si nous mettions en couleur le monde de nos rêves ?

Aujourd'hui j'ai eu une forte envie de couleurs vives...comme pour faire face au Corona, des couleurs contre la douleur... alors si ça vous dit de peindre la ville de vos rêves, enfin c'est plutôt la ville de mes rêves, mais bien entendu comme d'hab, vous pouvez adapter vos formes et vos couleurs, moi je vous transmets la technique. Allez hop hop hop !! A vos pinceaux ;)



Tout d'abord le matériel : des pinceaux plats (je n'ai même pas eu besoin de mon pinceau à lavis), et 3 couleurs : un jaune un bleu et un rouge.


La feuille : j'ai choisi du Fabriano artistico que j'ai découpé à la taille de 15cm de haut sur 30 cm de long environ, dans l'idée au départ de réaliser un dyptique.... à l'arrivée je n'ai plus envie du tout de le couper, donc choisissez votre format en fonction...



1- Donc on démarre au pinceau plat : je peins dans ce sens, comme vous voyez. Le pinceau est juste mouillé, peu chargé en eau. On dessine directement, je n'ai pas fait d'esquisse volontairement pour laisser les formes se créer au gré du mouvement du pinceau...


Alors la je m'excuses, je suis allée un peu vite en besogne.. ja'i oublié une photo à mi parcours, j'ai du gérer le travail à distance de ma fille entre temps... mais voici les étapes :


2- Au fur et à mesure que vous peignez les formes de la ville, vous prolongez dessous par un trait plat (à gauche), puis à droite vous finissez en changeant de couleurs... jaune, différents rouges... et en laissant du blanc pour poser le bleu ensuite.

3- Puis vous posez le bleu dans le ciel avec un pinceau peu chargé en eau et en couleurs... en laissant du blanc par endroits.

4- Enfin, vous posez le bleu en bas, dans tous les blancs...



5- Attendez que ça sèche, puis avec un feutre noir pointe fine, vous passez de façon aléatoire pour réhausser des formes : d'abord le profil de la ville (attention à ne pas faire un trait trop régulier), puis en bas, si vous voulez (étape non obligatoire, c'est vous l'artiste !)


Et voilà c'est fini !! A vous maintenant... vous pouvez varier les couleurs et les formats à l'infini avec cette technique, alors amusez-vous et laissez votre créativité faire des siennes, remède assuré contre la morosité !! Bonne création, et n'oubliez pas de commenter et partager en dessous.

144 vues6 commentaires

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now