Cours en ligne/confinement

Bonjour les artistes, aujourd'hui un cours accessible à tous, un croquis aquarellé : le héron.

L'objectif est de vous apprendre à utiliser l'aquarelle de manière fluide , comme une simple peinture en quelque sorte, sans rentrer dans la complexité "mouillé/pas mouillé/quel papier/laisser sécher"...etc... vous voyez ce que je veux dire n'est-ce-pas ?


Ici pas de prise de tête, enfin on essaie... juste un sujet, comme ce héron cendré, une harmonie de couleurs pas forcément en rapport avec le sujet, mais quand-même en harmonie (pour moi ici du rose du mauve du gris...), et c'est parti !


Voici le même en grand, dans un croquis/dessin très simplifié, ici on cherche juste à rendre le sujet, pas à réaliser l'oeuvre parfaite ni la peinture animalière !


Avant de vous lancer, préparer votre harmonie colorée, comme dans l'exemple ci-après (celle-ci est celle de mes ciels). Mais l'idée est la même, vous préparez vos carrés de couleurs et vos mélanges... par exemple dans l'harmonie gris/rose/mauve ou violet... avec des couleurs pures ou des mélanges ; par exemple ici en bas à droite, Crimson+outremer donne un joli violet...



Ici c'est une recherche de tons pour les ombres... juste pour vous illustrer le type de recherches que vous pouvez faire afin de mieux connaitre vos couleurs. Les gris colorés sont toujours d'une grande utilité pour varier la richesse des ombres sur une aquarelle, et notamment réaliser des ombres chaudes.


Et voilà, vous pouvez comme moi réaliser ces 2 modèles sur la même page, ou sur un petit carnet type "carnet de voyage", comme vous voulez ! C'est vous l'artiste 😊



Bonne création !


Et pour mes élèves n'oubliez pas que je suis disponible via téléphone ou WhatsApp pour vous accompagner ! A bientôt,


Merci, en créant ensemble nous rendons le monde plus beau....

0 vue

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now