Les cours de cette semaine

J'espère que vous allez tous bien et je suppose que comme moi vous trépignez d'impatience d'être libéré (même partiellement) de ce confinement très prochainement. Je suis désolée, j'ai pris du retard pour les cours de cette semaine (pour cause de finalisation et envoi des fichiers à l'imprimeur pour mon livre), et je le rattrape maintenant : il manque un cours pour nos ados et les cours d'aquarelle : je vais fusionner exceptionnellement les cours du mardi et du jeudi. Je vous le mets en ligne demain je pense, je voudrais vous photographier toutes les étapes. Nous allons travailler sur un paysage abstrait... et oui !

Je vous informerai également dans les jours qui viennent des conditions de reprise à l'atelier, avec une possibilité que je proposerai à ceux qui ne souhaitent pas reprendre par prudence (un suivi à distance).


COURS ADOS et ENFANT

Tu vas apprendre à réaliser un manga en entier, de façon simple, et à le coloriser.

Tu as sur l'image toutes les étapes de la réalisation :

1- Commence par prendre la mesure du personnage et essaie de le faire une première fois sans modifier les proportions (tu prends la taille avec ta main comme je t'ai appris).

Attention si tu veux le colorier à l'aquarelle, prends le papier adapté.

2- Avance progressivement, en faisant attention à ne pas trop appuyer sur ton crayon, puisque tu devras effacer au fur et à mesure les traits dont tu n'as plus besoin : ça, c'est un peu embêtant... alors si ça t'embête trop, ou si tu trouves que ça ne t'aide pas, passe directement du dessin 1 au dessin 4.

3- Ton personnage est prêt, tu peux fignoler les habits à l'étape 7, et passer au feutre fin (indélébile si tu choisis l'aquarelle, sinon tu le passeras APRES).

4- Et maintenant la couleur : si tu as de l'aquarelle, c'est le moment ! Sinon, le feutre ou les crayons de couleur ce sera très bien aussi !


Bonne création !


Je pense à vous tous et j'ai hâte de vous retrouver,


Merci de créer avec moi, nous rendons le monde plus beau.


Marielle



59 vues

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now