Mes aquarelles-digigraphies...mais c'est quoi donc ??

December 10, 2017

 

Pourquoi la digigraphie ??

 

Ce qui m’anime en tant qu’artiste, c’est le partage. Rendre l’art accessible et visible, permettre à la production artistique d’évoluer dans un monde qui utilise l’image à profusion. La réponse s’est imposée comme une évidence lors de mes premiers essais à l’atelier de Pascal Bories à Clisson : Le tirage d’Art en édition limitée. J'ai choisi de reproduire mes aquarelles en 30 exemplaires, à l'identique des photographes en somme.  Je souhaitais pour cette aventure être accompagnée par des professionnels de l'image, ce qui m'assure à la fois fidélité à l'original et qualité irréprochable des encres et du papier utilisés.

 

Les tirages d’art que je vous propose ici ont été photographiés et traités par Olivier Vasseur Photographies (85), et imprimés par Pascal Bories, spécialisé dans le tirage Fine Art ; il accueille dans l'atelier de L'œil du Mulot à Clisson (44) une clientèle de photographes, artistes plasticiens, galeries, etc. afin de leur réaliser des tirages d'exposition, de collection, d'archivage à un niveau haut de gamme.

 

« La Digigraphie® est le fruit de nombreuses années de recherche du groupe Seiko Epson sur les performances techniques de ses imprimantes et sur la qualité et la résistance de ses encres pigmentaires UltraChrome™.La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d'art en série limitée. Ainsi, chaque création pourra avoir sa réplique numérique numérotée, référencée et signée par l'artiste. La Digigraphie® est un label d'excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C'est le gage de sa valeur et la condition de son succès.

 

Chaque oeuvre digigraphiée est ainsi une oeuvre à part entière, unique et référencée comme telle. Ce qui vous assure d'acquérir une oeuvre de grande qualité qui ne se dégradera pas dans le temps, ce dont on ne peut être sûr avec certaines aquarelles, puisque la qualité des aquarelles est très variables (notamment leur tenue à la couleur...). Par ailleurs, et ce n'est pas négligeable, les tirages d'art que je vous propose permettent d'être en contact directement avec l'oeuvre sur papier, sans aucun verre, ce qui permet une expérience visuelle unique, avec cette sensation d'entrer dans l'image, à l'instar d'une toile.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Jeudis 31/10 : atelier PIGMENTS

1/4
Please reload

Posts Récents