Aquarelle débutants : des cours en ligne !



Pour bien commencer l'année, quoi de mieux que de décider de s'y mettre ?

Débutants ou initiés depuis peu, souhaitant reprendre les bases, vous êtes les bienvenus à ce nouveau cours !


L'aquarelle à l'atelier c'est le top, mais quand les conditions ne sont pas réunies il y a une autre possibilité : les cours en ligne ! Expérimentés depuis quelques mois maintenant, j'ai décidé d'élargir les créneaux pour permettre à ceux qui le souhaitent de nous rejoindre dés ce mois-ci ; les créneaux sont à réserver les jeudis après-midi de 14h30 à 16h, premier cours ce jeudi 21 janvier. Puis tous les 15 jours (hors vacances scolaires).


Conditions pour accéder au cours : avoir le matériel (liste de démarrage ci-dessous), être motivé pour découvrir, et avoir un compte SKYPE et une bonne connexion internet... et c'est tout ! Pour le reste je vous accompagne, vous préparez votre espace et vous vous laissez guider... 1h30 de création et une vraie parenthèse dans votre semaine.


Je prendrai les inscriptions au fur et à mesure de votre demande par mail et à réception du règlement : par RIB sur demande ou par chèque, je vous propose un paiement pour 4, 8 ou les 12 séances.


Nota : il s'agit de cours en ligne mais je limiterai les groupe à 8 personnes maximum afin de pouvoir vous suivre individuellement dans vos réalisations, on reste donc sur le concept d'un coaching artistique plus que sur des cours collectifs...


Les dates : les jeudis (12 séances)

21 janvier

4 et 18 février

4 et 18 mars

1er, 8 et 22 avril

6 et 20 mai

3 et 17 juin


Inscription pour 4 séances au minimum, au tarif de 100 € (soit 25 € la séance).


A votre disposition pour plus de précisions bien entendu.


Merci de créer avec moi, ensemble nous rendons le monde plus beau.


Marielle




LISTE MATERIEL AQUARELLE


  • - papier Aquarelle :

  • - Moulin du Coq Le ROUGE 325 g grain fin, 24x32 cm : je vous en fourni par paquet de 20 feuilles ;

  • - Un bloc d’Arches ou de Fabriano Artistico, grain fin ou moyen, pour plus tard (si vous préférez, ou à la feuille. Pas de grain satin.

  • - des chutes de papier aquarelle. - Une plaque de plexi A4, pour tendre le papier, le poser mouiller...etc. Si vous n’en avez pas, j’en fournis. - 1 pinceau lavis à réserve d’eau (par ex chez Dalbe, petit gris pur n°2), ou pinceau aquarelles ou Escoda, 1 pinceau aquarelle petit poils de martre, un pinceau rond synthétique, un petit spalter et un plat synthétique (pour retraits)

  • - Votre aquarelle, en godets et en tubes -les primaires 2 rouges : alizarine cramoisie et rouge brillant ; 2 bleu : outremer et phtalo ; 2 jaunes : citron et gomme gutte.

  • - en + éventuellement : les terres (sienne naturelle et sienne brûlée, ombre brûlée), des verts (vessie), rose permanent, gris de Payne, bleu de cobalt et céruléum, et les couleurs que vous aimez + un tube de gouache blanche. - 1 palette pour préparer vos couleurs, ou une assiette. - 1 chiffon, mouchoirs en papier ou sopalin. - 1 serviette éponge usagée ou un grand tissu absorbant.- 1 petit vaporisateur, 1 brosse à dent usagée. - crayon à papier (HB ou 2B), un stylo noir pointe fine encre permanente, gomme mie de pain, petite règle...




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square