"Il y a tant de manières de se raconter l'histoire...


... l'important, c'est l'émotion.


La vie est une bibliothèque. Il y a des livres qui nous attirent, des histoires qui nous tiennent, des mots qui s'impriment, d'autres qui s'envolent. Il y a les romans-fleuve, les polars à suspense, les recueils de poèmes, les nouvelles vite lues, les tomes qui se succèdent, les histoires sans fin. Il y a les livres qui nous lassent, ceux que l'on dévore, d'autres que l'on fait durer ou que l'on décide de relire, et ceux qui nous bouleversent.

Il y a tant de manières de se raconter l'histoire. L'important, c'est l'émotion."


Voici un livre à lire, à découvrir, à offrir, à s'offrir : c'est l'histoire d'une traversée.


Art-trAversées

d'une rive à l'autre de ma vie,

chroniques d'une expression artistique



TEMOIGNAGES


Je vous partage un témoignage que je viens de recevoir et qui m'a infiniment touchée :


"Un merveilleux livre où l'artiste allie son pinceau à sa plume pour une œuvre pleine de pudeur, subtilité et douceur. Loin du jugement, Marielle apporte un témoignage intime, poignant, authentique, empreint de sensibilité mais sans amertume. Dans l’écriture comme dans le dessin tout est dans le flou, le murmure, l’évoqué, le sous-entendu. C’est un très beau message plein de beauté, d'émotion et d’amour au travers de la description d’un chemin de vie sans doute par toujours couvert de pétales de roses…

Merci Marielle pour ce magnifique cadeau que j’ai eu la chance de recevoir." Catherine


Et d'autres témoignages qui s'ajoutent et se suivent comme autant de cadeaux au fil des lectures et du temps :


« C’est un livre bouleversant, émouvant, et fort artistiquement : le texte n’est pas là que pour mettre en valeur l’aquarelle. Comme un coup de poing aux émotions. A découvrir… » Marie-Claire

« Bonsoir Marielle,

Je me suis plongée dans ton livre que j'ai lu le soir même et fini le lendemain… je l'ai trouvé très beau, qu'il s'agisse des aquarelles bien sûr mais aussi les textes et les récits de ta vie ; j'ai beaucoup d'admiration pour ton parcours, certes atypique, mais surtout courageux. Tu as bien su transmettre l’énergie irrépressible mais aussi les angoisses vécues dans ces passages (pas-sages :) Bel ouvrage et belle leçon de vie. Bravo !

Bien à toi et à bientôt. »

Patricia

Marielle j’ai commencé à plonger dans ton livre et ton histoire me bouleverse. Je comprends mieux ce besoin d’aller plus loin que la couleur ( je suis persuadée cependant que personne d’autre que toi ne peut « comprendre », peut être juste partager une tranche de ces émotions.). C’est fort ….! Marie


J'ai commencé à lire ton livre et… je l'ai lu d'une traite, je me suis fait cueillir par l'émotion, la belle émotion que me donnent tes mots.

Merci de nous livrer ici de si belles parts de ton intime , merci de le faire si joliment.

Les mots disent les maux, l'art dit la joie (et l'inverse est vrai aussi ) !

Oh, comme je lui souhaite un chemin de gloire à ce bel ouvrage !

Fabienne


Je suis heureuse d'être la contemporaine de personnes comme vous... Grâce à vous, chaque jour est un nouveau pas vers la beauté. Aurélie


Il y a du rêve dans tes aquarelles et dans tes dessins, j’adore…Carmen



LE LIVRE EN BREF


Marielle Filaudeau a un profil pour le moins atypique : après l’école de commerce, elle entame un parcours professionnel de cadre, avant de changer radicalement de cap. Se souvenant de ses années de cours du soir aux Beaux-Arts, et suite à un voyage en Australie, elle décide de revenir à ses premières amours : le dessin. Commence alors une 2ème vie, comme un second souffle, pour réussir à vivre de son art grâce à son amour du partage.

Vendéenne d’origine et de cœur, elle s’installe à Talmont-Saint-Hilaire, au port de La Guittière en 2015, pour réaliser son rêve : ouvrir l’atelier d’Art du port, où elle crée et enseigne toute l’année (aquarelle, dessin, encre…)

L’ensemble procure un sentiment d’apaisement, et le message qu’il souligne est l’espoir d’un monde plus beau, porté par l’énergie du changement.


Livre carré de qualité qui allie la reproduction d’une vingtaine de mes oeuvres (aquarelles, dessins), à des textes poétiques courts, et à mon parcours de vie en filigrane.

Format carré de 22 cm, 75 pages, 19 aquarelles

Préface de Murielle Buthier-Chartrain, peintre membre de la SFA

(Société Française d'Aquarelle)

Belle qualité : relié cousu, couverture cartonnée mate.

PRIX 28 € / avec Envoi 33 €

Dédicacé par l'artiste.

Paiement par RIB, chèque ou PayPal.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now