News de l'atelier / Avril


COMME NOUS AVONS BIEN FAIT D'EN PROFITER AU MOIS DE MARS !! LES SORTIES POUR DESSINER À L'OMBRE DES PINS DE LA GUITTIÈRE FURENT UN VRAI BONHEUR, ET UN BON BOL D'AIR !


Les nouvelles pour ce mois d'Avril un peu particulier re-reconfiné...


LES COURS


L'atelier a donc fermé ses portes en 2 temps :

La semaine du 6 au 9 avril, les cours ont eu lieu en ligne pour les adultes, les enfants ont eu une proposition d'activité via le site.

L'atelier ferme ses portes pour les vacances du 12 au 23 Avril, conformément aux directives nationales de nouvelles dates de congés scolaires.

La semaine du 26 au 30 Avril, reprise des cours à distance par SKYPE :

Le mardi 27 avril : DESSIN

Le mercredi 28 avril : ADOS

Reprise normalement en présentiel :

le mardi 4 mai avec les 2 cours d'AQUARELLE.

le mercredi 5 mai : ENFANTS



LES STAGES


Le stage du WE du 15 et 16 mai 'AQUARELLE DEBUTANT' est maintenu. Vous aurez le programme d'ici la fin de la semaine pour les inscrits. Il reste une seule place.



ZOOM sur mon activité d'artiste et d'auteur :


LE LIVRE :


J'avais prévu le Samedi 24 AVRIL une séance de dédicaces à la LIBRAIRIE 'L'autre Rive' à Nantes, qui est reportée.

Mon livre est en vente dans de nombreuses librairies (LES SABLES, LA ROCHE, MONTAIGU et NANTES), et toujours à l'atelier (28 € et ENVOI pour 5 € OU CLICK AND COLLECT)






LES EXPOS


Mes grands formats sont actuellement exposés à LA CLINIQUE ESTHETIQUE des Sables d'Olonne.


J'ai bien heureusement mon photographe personnel (mon fils Titouan), pour passer rattraper le coup lorsque j'ai une commande de tirage d'art non prévue ! Ah, travailler en famille !...





Une exposition au centre culturel LECLERC d'Olonne sur mer est normalement maintenue du 10 au 25 mai. Les dates seront susceptibles d'évoluer. J'aurais peut-être besoin d'un coup de main pour monter et démonter l'expo, je vous en reparlerai.



REMERCIEMENTS


Je veux profiter de ce post pour vous remercier tous. Vous avez été présents toute cette année malgré le rythme hâché (j'avais écrit "gâché", en voici un beau lapsus !), imprévisible et difficile, vous m'avez soutenue par votre simple présence aux cours, vous n'imaginez pas comment. Pour beaucoup d'artistes qui n'ont pas la chance d'avoir un atelier, l'année a été particulièrement compliquée, les expos s'annulant les unes après les autres. Pour l'inspiration, la crise que nous connaissons n'est pas vraiment une aubaine, car elle n'aide pas à l'allégement de l'esprit propice aux idées créatives.

Pour moi ce devait être une année de redémarrage d'expositions, ce fut bien sûr tout différent. C'est ainsi. J'ai heureusement eu la sortie de mon livre qui m'a aidée tant moralement que financièrement. Mais comme pour beaucoup de mes collègues, et pour beaucoup d'autres dans des domaine éprouvés de la culture, de la restauration, du tourisme, du commerce..., cette année nous a semblé longue. Nous aurons d'autres lendemains, et je sais que la joie de créer et de partager ne se tarira pas : elle est mon Essence.


Merci à tous mes élèves, grands et petits, merci d'être là, merci de créer et de tisser avec moi le fil d'un monde un peu plus grand, un peu plus beau chaque jour... le monde de demain ?...



Marielle







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square