top of page

Une année pleine de promesses


"Il est encore temps", mon aquarelle primée au Concours des peintres de Bourgenay en Juillet, a rejoint sa nouvelle maison à St Vincent-sur-Jard le dernier jour de 2021 pour clôturer cette année.


A l'image de cette aquarelle lumineuse, je souhaite que cette année qui commence nous apporte la lumière et la douceur dont nos âmes ont besoin. Parce que chaque année on attend des nouveaux jours comme la tenue d'une promesse, peut-être un éclair de sagesse pourrait-il nous rappeler l'essentiel : les promesses, si l'on souhaite qu'elles soient tenues, le mieux est de se les faire à soi-même n'est-ce pas ? Alors sur l'air de "Je te promets" de notre Hallyday national, nous pourrions entonner une nouvelle chanson, qui commencerait par 'Je me promets".


Pour cette nouvelle année, que puis-je me faire comme promesse ? Je me promets un monde plus beau : quel monde puis-je me dessiner ? Tout changement venant de l'intérieur, je vais construire le monde intérieur dont je rêve pour tous : celui qui convoque la beauté à chaque tournant de rue, parce que la beauté est le début de tous les rêves d'amour de l'humanité. Et vous, quelles seront vos promesses ?...


La douceur et la lumière sont les ingrédients essentiels pour cette année que notre cœur attend comme une libération : je vous en souhaite par pelletées, car nous en avons besoin pour respirer à nouveau, respirer notre humanité, notre grandeur et notre liberté, respirer notre monde comme nous ne l’avons jamais fait : avec cette conscience augmentée qu’il est notre substance vitale, notre trésor oublié, retrouvé et inestimable.


J’en profite pour remercier tous ceux en cette fin d’année qui ont choisi de s’offrir de l’art, c’est un honneur et une joie pour moi de pouvoir contribuer à rendre le monde un peu plus beau chaque jour à vos côtés.


L’art est l'un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire ou se faire, car en plus d’être unique, il est un rempart à l’obsolescence programmée, il transmet de la beauté et du partage, il élève le cœur et il nourrit l’âme.



Je vous souhaite un beau démarrage, en douceur, et des promesses plein le coeur !


Je vous donnerai bientôt des nouvelles du mois de février qui signera ma reprise artistique : avec une expo aux Sables (à la belle bijouterie MÉLANIE COSSA) et des Rendez-vous dédicaces : à la nouvelle Librairie "LES CAHIERS LAMARTINE" aux Sables et à la Librairie L'AUTRE RIVE à Nantes.


« La beauté sauvera le monde », Dostoïovski nous l’a prédit.


Merci de créer avec moi, ensemble nous rendons le monde un peu plus beau chaque jour,


Marielle

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page