Cours enfant : un visage stylé BD


Hello ! Je sais que tu aimes les BD, enfin je crois, et tu voudrais bien savoir dessiner les visages ? Alors laisses-moi t'expliquer comme c'est pas compliqué !...


D'abord regardes bien le dessin que j'ai fait, prends le temps d'observer... si tu as une imprimante à la maison, imprime l'image.


1- Prends ta feuille dans le sens portait, donc à l'inverse de moi (tu te souviens, le format de la feuille et sa disposition influencent le dessin que tu vas faire).

Dessine l'ovale d'abord symétrique le plus possible ! Puis affines le bas du visage comme je te montre.

2- Efface le haute de la tête là où j'ai mis les pointillés, et aussi en dessous du bandeau à gauche (mèche de cheveux)

Dessine le bandeau et les cheveux ; pas trop gros le bandeau... Et les cheveux tu as vu ? on ne fait que quelques traits, essaie...

3- Place les sourcils ; regarde bien, ils sont au milieu du visage !! Si tu les fais trop haut, tu le verras. Puis les yeux.

4- Non non, pas le nez !! D'abord la bouche... en commençant par le bas tus sais pourquoi ? Comme ça tu auras la bonne taille de menton !

5- Pour finir le nez (que 2 petits points, observe bien leur forme !), les pommettes... et hop ! Tu colories ; celle-ci est un peu triste, tu peux en faire Une, 2, 3 autres de différente humeur comme ci-après regardes :


ET Maman dis, comment tu la dessinerais ? Et moi ??... allez hop, j'ai hâte de voir ça !! Bisous doux les loulous !!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2018 by Titouan Chauchard et Marielle Filaudeau / Crédit photo Marielle Filaudeau, tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now