Prendre de la hauteur

Niveau 2


Dimanche nous sommes allés rendre visite à un HLM de Cigognes ; j'ai beaucoup aimé les voir tournoyer dans le ciel, et admirer leurs nids. Mon fils Titouan a bien sûr pris quelques photos (des dizaines en fait), et j'ai choisi celle-ci qui m'inspirait pour une aquarelle. J'espère quelle vous plait :



Comme un accent dans le ciel...


J'ai donc pris une feuille de Moulin du Coq sur laquelle j'avais déjà réalisé un ciel tout simple, et j'ai dessiné les grandes lignes de l'arbre, et la cigogne, au crayon 2B. Si vous n'avez pas un ou 2 cieux d'avance comme moi, faites un ciel avec un lavis assez clair, et laissez sécher ou séchez au sèche-cheveux, si impatient...


Ensuite j'ai bu le thé, et j'ai gardé le sachet... vous voyez où je veux en venir ? Non ?


Hop, voila voila :



J'ai pensé à filmer, comme ça vous ne pouvez pas me dire que je triche, c'est vraiment sans pinceau pour les feuillages de l'arbre !... Le truc, c'est de tester avant (pour éviter les paquets), et de bien préparer la peinture, pour alterner entre peinture diluée et plus pâteuse.


Je peins toujours les feuillages d'abord, de façon à les relier par les branches après... Et donc ensuite vous prenez votre pinceau le plus fin pour dessiner les branches ; pour les très fines j'ai pris une plume de verre. Par contre cela nécessite de préparer un petit pot avec une bonne quantité d'aquarelle, pour y tremper la plume... et attention au risque de pâté (auquel cas, on invente quelques feuilles supplémentaires).


On finit par la cigogne, comme un accent dans le ciel...


Une petite aquarelle vite faite, qui ajoutera je l'espère un peu de poésie à votre journée.


Alors, prêt à prendre de la hauteur ?


Merci de créer avec moi, ensemble nous rendons le monde plus beau.


Marielle


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square