top of page

Prochaine destination : Golfe du Morbihan




Bonjour cher ami créatif !


Ce début de semaine j'étais en repérage dans le Golfe du Morbihan pour le prochain stage du 9 au 11 mai ; ici, quelques prises de vue de la jolie balade que nous ferons à Saint-Gildas-de-Rhuys. Une côte rocheuse époustouflante et bordée par de beaux pins majestueux affrontant les éléments : de quoi se régaler aussi bien en aquarelle qu'en contemplation lors des petites marches découverte !


Voici un petit point du programme "Carnet de voyage " 2024 :


PORTO : reporté en 2025 (aux mêmes dates soit la semaine précédant les vacances de Pâques)


MORBIHAN SUD (presqu'ïle de RHUYS) : le stage est passé à 3 jours au lieu de 5 (du 9 au 11 mai), et il est désormais possible de s'inscrire à la journée (Bien me préciser dans la fiche d'inscription). Donc il n'y aura pas la journée île d'Arz (hélas, mais pour 2025 !)


NOIRMOUTIER : pas de logement envisagé, pour l'instant. Votre logement doit se situer à proximité de Noirmoutier-en-l'île car ce sera notre point de départ. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à vélo, nous nous donnerons des points de RV.


YEU : Alors là le déplacement est à vélo ; bien me préciser si vous êtes intéressé par le logement collectif réservé.


CRETE : probablement pas pour 2024, si vous êtes intéressé pour 2025 faites-le moi savoir !


Ile de Ré : dites-moi si vous êtes intéressé par le stage prévu le WE du 21/22 septembre et par un logement collectif.


EQUIPEMENT 


Pour l'ensemble des stages, nous comptons sur le beau temps évidemment (j'ai un arrangement avec maître Météo ;) Mais si la pluie par hasard s'invitait, je trouverai des solutions alternatives (logement à Yeu et Morbihan, ou cafés quand ça ne dure pas !). Prévoir néanmoins de quoi être confortable en cas de pluie et pour marcher ou pédaler.


Pour le matériel "Carnet de voyage" je vous enverrai la liste de tout le nécessaire prochainement. N'achetez pas votre carnet avant : il faut que celui-ci soit d'une bonne qualité (100% coton). J'envisage de vous proposer le même carnet que moi (en accordéon) pour la modique somme de 20 €.

Pour ceux qui souhaitent que je leur fournisse tout le matériel, merci de m'en parler avant.

Pour ce qui est de l'installation (assise), il est plus pratique de ne pas prévoir de siège mais plutôt un petit coussin à poser par terre. Si votre confort est une priorité, prévoyez que le siège soit petit, léger et peu encombrant pour le transport, la marche ou le vélo.


Il reste quelques places (2 seulement pour l'île d'Yeu), aussi n'hésitez pas à en parler autour de vous !


Le carnet de voyage c'est de la liberté à respirer chaque jour !


Et pour l'illustrer je vous joins également le petit film de ma campagne ULULE pour le livre (qui avance, qui avance...) ; je tiens à remercier ma stagiaire Océane qui a réalisé ce montage pour moi la semaine dernière.





Les derniers cours se profilent... la semaine prochaine nous aurons bouclé le deuxième trimestre pour l'aquarelle (les 2 cours), et le cours enfant ; les séances du jeudi c'était la dernière la semaine dernière, et voilà que le Printemps arrive pour un nouveau rythme à l'atelier : je serai beaucoup en vadrouille tout ce trimestre, pour écrire et finaliser mon livre "Carnet de voyage", faire quelques séances découverte pour des prestataires extérieurs, et vous emmener (re)découvrir de beaux coins de notre région Ouest, et les îles vendéennes.


N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez passer à l'atelier sur cette période, si je suis par là je me ferai un plaisir de vous faire découvrir mes tirages d'art (j'en ai de nouveaux chaque mois). Vous pouvez y emmener famille et amis y-compris le dimanche, sur rendez-vous.


Je vous souhaite un bon début de Printemps, ne remisez pas les pinceaux ! Il y a tant d'inspiration à trouver, parfois juste dans son jardin !


A bientôt,



Marielle


Le souffle créatif au fil de l'eau







Kommentare


Posts à l'affiche

Posts Récents